Premier JobCafé de l'Entreprise Pédagogique Professionnelle Cocagne Pro

Beau succès pour le 1er JobCafé de Cocagne Pro

 

Le 20 avril dernier s’est tenu le premier JobCafé de Cocagne Pro : un temps pour parler d’emploi et d’intérim avec un professionnel du secteur, organisé par les apprenants de l’entreprise d’entraînement professionnelle et leurs encadrants. 

 

Yan Roche, chargé de recrutement pour Appel Intérim est venu présenté l’intérim d’aujourd’hui, loin des clichés qui subsistent encore sur ce type d’embauche. Il est en effet désormais répandu que l’intérim face office d’une première « période d’essai » pour les employeurs comme pour les employés, qui peut souvent débouché sur des CDI. La précarité des intérimaires a été diminuée grâce au dispositif Fastt, leur permettant notamment, d’obtenir des crédits pour un véhicule ou une habitation.

 

Aujourd’hui, l’intérim peut être synonyme de liberté pour des salariés qui souhaitent découvrir des postes et des entreprises différentes. M. Roche a également évoqué les nouveaux biais pour diffuser les offres : les réseaux sociaux sont des canaux importants pour le recrutement. De même il a souligné l’aspect primordial d’un CV bien rédigé mentionnant des informations aussi simples qu’essentielles, comme les coordonnées téléphoniques ! 

 

La présentation de M. Roche a été suivi d’un temps de questions/réponses puis il a pu donner des conseils personnalisés à celles et ceux qui ont souhaité lui soumettre leurs CVs.

 

Ce temps d’échange a été rendu possible par le travail accompli par l’équipe de Cocagne Pro, avec une organisation millimétrée et chaleureuse (mention spéciale au petit déjeuner succulent proposé aux participants !) . 

 

 

Pour en savoir plus sur Cocagne Pro, contactez :

 

afidel@cocagnehautegaronne.org